Nos fondateurs

founders-blablacar-mazzella-brusson-nappez-car

Frédéric MAZZELLA, Président-Fondateur de BlaBlaCar

Frederic-MazzellaFrédéric se concentre sur la stratégie globale et la vision du développement de BlaBlaCar. L’idée de BlaBlaCar est né d’un besoin personnel. Il devait rentrer en Vendée depuis Paris pour passer les fêtes de Noël en famille en 2003. Mais tous les trains affichaient complet. C’est finalement sa sœur, habitant alors à Rouen, qui est passée le prendre. Et sur la route, il s’est rendu compte que la plupart des voitures étaient vides. Il a alors réalisé qu’il y avait des places libres pour rentrer chez lui : seulement, elles n’étaient pas dans les trains mais dans les voitures ! C’est ainsi que l’idée de BlaBlaCar est née.

Frédéric est issu de l’ENS Ulm en Physique, titulaire d’un Masters en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD. Avant de fonder BlaBlaCar, Frédéric était chercheur scientifique pour la NASA aux USA et NTT au Japon. Frédéric intervient régulièrement dans des conférences ou interviews pour les médias nationaux et internationaux sur les thèmes de la mobilité durable, des réseaux et places de marché en ligne, de la consommation collaborative et de la construction de la confiance au sein de communautés connectées. Frédéric est également pianiste et twitte @mazaic.

Les_echos_logoM6_LogoCanal_LogoLObs-Logo

Nicolas Brusson, co-fondateur et Directeur Général de BlaBlaCar


Nicolas-BrussonNicolas conduit les opérations et la croissance internationale de BlaBlaCar. Il s’occupe également de son développement corporate et a mené avec succès les différentes levées de fonds et acquisitions de BlaBlaCar. Nicolas est un fervent partisan de l’autonomie des équipes locales de BlaBlaCar et de « l’acqui-hiring », une stratégie de développement global qui consiste à recruter une équipe déjà existante sur place en s’associant avec des startups locales.
Nicolas a commencé sa carrière en travaillant dans des startups de la Silicon Valley durant le boom des années 2000. Il devient ensuite investisseur puis venture capitalist (VC) à Londres avant de rejoindre à temps plein BlaBlaCar pour mener son expansion internationale.

Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, d’une maitrise en optique de l’Ecole Supérieure d’Optique et d’une maitrise en physique appliquée de l’Université Paris XI. Nicolas est également un business angel actif et il tweet @nbrusson.

Francis Nappez, co-fondateur et directeur technique de BlaBlaCar

Francis-Nappez

Francis dirige la progression technique de BlaBlaCar. Il connaît exactement tous les rouages qui permettent à la plate-forme de fonctionner et il supervise l’ensemble des améliorations et des équipes dédiées au bon fonctionnement des sites et applications mobiles, de l’architecture réseau en passant par l’ingénierie ou le produit.

Francis s’occupe également de l’office Management et, en ce sens, est très attaché au bien-être au travail des équipes (voir les récompenses de BlaBlaCar en la matière).

Auparavant, Francis a mené le développement technique de certains des plus grands noms de l’Internet Européen. Il est diplômé de l’Université Joseph Fourier en recherche en Technologie et Communications. Vous le trouvez sur Twitter à@fnapz.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet