×

Foire aux questions

Est-il possible d’utiliser le profil d’un ami pour réserver un trajet ?

La confiance et la fiabilité des profils sur BlaBlaCar sont des sujets au coeur de nos préoccupations.

C’est pourquoi nous recommandons qu’un passager souhaitant réserver un trajet le fasse depuis son propre profil uniquement, afin d’éviter toute confusion (incompréhensions entre covoitureurs, annulations, réclamations, avis négatifs…).

Dans la pratique, il peut cependant arriver qu’un membre “prête” son profil à un proche (conjoint, famille, ami, etc.) n’ayant pas encore de profil sur BlaBlaCar afin d’effectuer une réservation.

Désormais, les membres peuvent déclarer directement au conducteur au moment de la réservation, que celle-ci est effectuée pour un proche.

Comment ça marche ?

Au moment de réserver, le membre auquel appartient le profil doit déclarer le prénom du passager pour lequel il réserve, son âge, ainsi que son numéro de téléphone portable, dans le formulaire prévu à cet effet.

Le passager pour qui la réservation a été faite recevra directement par SMS les détails du voyage :

> La ville de départ et d’arrivée

> La date et l’horaire du trajet

> Le numéro de téléphone du conducteur

> Le code de réservation

Ainsi, le passager et le conducteur pourront se contacter directement.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accroître la relation de confiance entre les utilisateurs du site.

Nous pourrons également inviter plus facilement ces tierces personnes à créer leur propre profil, toujours dans un objectif de confiance.

Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité doit être utilisée à titre exceptionnel. De manière générale, nous demandons à chacun de créer son propre profil sur le site, sachant que l'opération est très simple et ne prend que 30 secondes !

Il est à noter que le conducteur garde le choix d’accepter ou de refuser cette réservation faite pour une tierce personne.

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Contactez l'équipe Relations membres