Calculez vos économies en covoiturage

Roulez. Partagez. Économisez.

Mes 1ers pas de conducteur avec le Centre d'Aide

  • Comment fixer le prix de mon trajet ?

    Lorsque vous publiez un trajet, nous vous recommandons un prix par place. Ce montant vous permet de partager vos frais de trajet et prend en compte vos points de départ et d’arrivée et le coût du trajet (carburant, usure du véhicule, etc.). En adaptant nos prix en fonction de la fréquentation des passager·ère·s sur certains axes, notre objectif est d’équilibrer les prix en fonction de la demande. Si vous avez ajouté des étapes, un prix spécifique à chaque partie de votre trajet vous sera également conseillé. Si vous souhaitez appliquer un prix différent, vous pouvez l’ajuster, dans une certaine limite, en cliquant sur les boutons + ou -.

  • Quand vais-je recevoir mon paiement ?

    Nous procédons à votre paiement par virement 48 heures après le trajet, si celui-ci s’est déroulé comme prévu. Le montant devrait s’afficher sur votre compte sous 1 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Si votre paiement n’apparaît pas dans vos Virements en attente, c’est parce que nous vous l'avons déjà envoyé.

  • Mon trajet contient une erreur, que faire ?

    Si vous constatez une erreur sur votre trajet, vous pouvez le modifier en allant sur Vos trajets, puis Votre annonce > Modifier votre annonce. Si vous ne pouvez pas modifier votre annonce parce que des réservations ont déjà été faites, contactez les passager·ère·s pour leur expliquer la situation. Si les modifications ne leur conviennent pas, vous pouvez annuler votre annonce et en publier une nouvelle.

  • Je souhaite annuler mon trajet publié en tant que conducteur·rice.

    Annuler un trajet ne prend que quelques instants. C'est encore plus rapide si vous n’avez pas encore reçu de réservations. Rendez-vous sur Vos trajets pour sélectionner celui que vous devez annuler. Informez rapidement vos passager·ère·s de votre décision pour leur laisser le temps de réserver un autre trajet. Nous leur enverrons un e-mail et un SMS afin de confirmer l’annulation et le remboursement. Une annulation n'entraîne pas de pénalités. Toutefois, nous pouvons suspendre les profils de conducteur·rice·s qui annulent leurs trajets trop souvent, nuisant ainsi au bon fonctionnement de BlablaCar.