BlaBlaCar et AXA lancent une offre d’assurance automobile

BlaBlaCar et AXA lancent une offre d’assurance automobile

Des couvertures à des tarifs très compétitifs pour les membres BlaBlaCar

BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage, dévoile aujourd’hui une offre d’assurance automobile annuelle inédite et dédiée aux covoitureurs. Développée avec AXA, l’offre est destinée en exclusivité aux membres BlaBlaCar disposant d’une voiture immatriculée en France.

Depuis sa création en 2006, BlaBlaCar a fait du covoiturage longue-distance une alternative de transport utilisée par plus de 14 millions de membres en France et 60 millions de membres dans le monde. Fort de la taille de cette communauté, BlaBlaCar et AXA souhaitent à présent offrir aux conducteurs une assurance automobile dédiée (baptisée BlaBlaSure/AXA) qui se décline en 3 niveaux de garanties :

  1.     Tiers+Bris de glace ;
  2.     Intermédiaire incluant Vol et Incendie ;
  3.     Tous Risques.

Les membres peuvent obtenir un devis depuis la plateforme BlaBlaCar, sélectionner une de ces formules ainsi qu’une option “prêt de véhicule et assistance 0 km” le cas échéant. Entièrement en ligne, le processus de souscription est fluide et très rapide.

Des études menées par BlaBlaCar révèlent que les covoitureurs ont un comportement au volant plus responsable que la moyenne des conducteurs. Les prix de l’offre d’assurance dédiée BlaBlaSure/AXA évolueront dans le temps pour refléter cette particularité positive.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du partenariat avec AXA lancé en 2015, qui avait déjà mené les deux groupes à offrir aux membres BlaBlaCar un service d’assistance inclus dans l’offre de covoiturage et l’option de rachat de franchise sur les trajets covoiturés. Les deux groupes travaillent aujourd’hui à l’extension de l’offre d’assurance automobile BlaBlaSure/AXA aux membres BlaBlaCar d’autres pays européens.

Le covoiturage permet de réduire les coûts de l’usage de la voiture par son partage. Grâce à cette nouvelle offre d’assurance automobile nous pouvons continuer à réduire le coût de la propriété pour les covoitureurs. Axa est un partenaire de confiance depuis 2015 qui a su saisir les opportunités d’innovation. Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat à cette offre inédite conçue pour nos membres à des conditions exceptionnelles. Le lancement de BlaBlaSure/AXA répond à un objectif clair d’offrir toujours plus de services utiles à notre communauté. A long terme, les informations utilisées sur notre plateforme pour créer un service de covoiturage fiable telles que la vérification d’identité ou les évaluations entre membres vont nous permettre d’offrir un service d’assurance plus proche du profil de risque des conducteurs, et donc plus avantageux pour eux.
- Nicolas Brusson, co-Fondateur et Directeur Général de BlaBlaCar
Grâce à notre partenariat avec BlaBlaCar, qui traduit notre ambition de devenir l’assureur préféré de l’économie des plateformes, nous créons des solutions inédites pour accompagner les nouveaux types de mobilité comme le covoiturage. Nous adaptons notre offre pour rester présents aux côtés des automobilistes et des usagers, chaque fois qu’ils ont besoin de nous. Avec cette annonce, nous étendons la protection proposée aux membres de BlaBlaCar, franchissant ainsi une nouvelle étape dans la collaboration stratégique entre nos deux entreprises.
- Guillaume Borie, Directeur de l'Innovation du Groupe AXA

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet